Adopter une hygiène de vie en adéquation avec sa santé ne sous-entend pas changer radicalement de mode de vie. Mais trouver, pas à pas, au cours des consultations, des moyens de faire coïncider vos envies avec vos besoins, de découvrir ou redécouvrir des réflexes simples mais efficaces pour le bien-être de votre corps et de votre esprit.
«Mon corps est un temple»
Le corps humain est, comme nous l’avons déjà vu dans l’alimentation, une merveilleuse machine. Cette machine est réglée par des horloges comme la glande pinéale pour les rythmes circadiens ou la glande thyroïde pour la thermorégulation…
Ces horloges fonctionnent aux rythmes de la nature et des saisons, que la vie
« moderne » a bien du mal à respecter.
Les puristes vous diront qu’il est impératif de revenir aux rythmes de Dame Nature.
Les plus récalcitrants vous diront qu’il faut bien mourir de quelque chose et que l’on ne peut pas se priver de tous les plaisirs que nous offre la vie citadine.
Je vous dirais qu’un juste milieu est possible. Et que si tout le monde n’a pas les moyens ou l’envie de se mettre au vert, il est plus facile que l’on ne croit de respecter son corps, de le chouchouter et de retrouver des joies simples.
Adopter une hygiène de vie en adéquation avec sa santé ne sous-entend pas changer radicalement de mode de vie. Mais trouver, pas à pas, au cours des consultations, des moyens de faire coïncider vos envies avec vos besoins, découvrir ou redécouvrir des réflexes simples mais efficaces pour le bien-être de votre corps et de votre esprit.
Vive la vie !