Oligothérapie

A l’instar des vitamines, les oligoéléments n’apparaissaient dans les bilans biologiques que sous forme de traces.
De fait ils ont longtemps été ignorés.

L’infiniment petit

Mais aujourd’hui, leurs rôles ne sont plus à démontrer.

Et lorsque l’on découvre qu’un seul atome de métal est nécessaire au corps pour effectuer plusieurs millions de transformations par minute, on prend conscience de l’étendue du domaine d’action des oligoéléments.

Alors qu’une complémentation en vitamines ou minéraux viendra compenser une carence avérée, la prise d’infimes quantités de minéraux (Manganèse, Cuivre, Cobalt,…) sous forme ionisée, va permettre de relancer ou d’optimiser les différentes réactions chimiques métaboliques du corps. Car ils font naturellement partie de sa composition.
Ces oligoéléments sont des catalyseurs naturels, et fonctionnent un peu comme fonctionnaient les starters des voitures. Leur présence est indispensable !

Contrairement à la phytothérapie, l’aromathérapie, la micronutrition ou même les médicaments, qui vont agir en déclenchant une réaction de défense de l’organisme, l’oligothérapie a un mode d’action qui s’insère complètement au mode de fonctionnement du corps sans provoquer aucune ré-action ni déchet.

Ils sont souvent utiles lorsque les bilans biologiques apparaissent corrects alors que le mal-être est présent : stress, épuisement, sommeil, digestion, changements d’âge, jambes lourdes, … Lorsque l’on désire faire de la prévention : immunité, changement saison, allergies, … préparer sa grossesse, un examen, une compétition,… ou pour potentialiser une supplémentation qui ne donne pas les résultats escomptés…

« L’essentiel est invisible pour les yeux »